Accueil / Toutes les actualités / Le chiffre d’affaires de Jumbo progresse « grâce à la nouvelle stratégie commerciale »

Presse

Le chiffre d’affaires de Jumbo progresse « grâce à la nouvelle stratégie commerciale »

Jumbo

Jumbo a atteint un chiffre d’affaires consolidé de 5,8 milliards d’euros au premier semestre, soit une hausse de 3,7 % par rapport à l’année précédente. La chaîne de supermarchés néerlandaise attribue cette progression à « l’ajustement stratégique commercial » qu’elle a mis en œuvre au deuxième trimestre.

La croissance du chiffre d’affaires est au rendez-vous au premier semestre pour Jumbo, tant au niveau du groupe qu’en Belgique. Dans notre pays, le chiffre d’affaires a augmenté d’environ 25 % par rapport au premier semestre 2024. À Pâques, le réseau de franchise Jumbo Belgique a franchi le cap symbolique des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en une semaine.

“La croissance positive du premier Jumbo Foodmarkt en Belgique (Gand) est particulièrement remarquable”, a déclaré la chaîne de supermarchés néerlandaise. Jumbo a ouvert hier à Genk son quarantième magasin en Belgique. Elle connaît également une croissance aux Pays-Bas, où elle détient une part de marché de 20,1 %. Jumbo explique ces bons résultats par la nouvelle stratégie commerciale mise en place à partir du deuxième trimestre. “L’accent mis sur les clients, les magasins et l’assortiment est le moteur de l’augmentation du nombre de clients et de la satisfaction de la clientèle. (…) Afin d’être encore plus pertinent pour ses clients, Jumbo va encore mieux adapter l’assortiment et les nouveaux concepts de magasin aux souhaits des clients locaux dans chaque zone commerciale.”

Jumbo s’attend à ce que la pression sur les prix d’achat reste un défi pour l’ensemble du secteur, notamment pour les marques leaders et les fruits et légumes frais. L’entreprise indique également que la recherche d’un nouveau CEO et d’un membre du conseil de surveillance est en cours.

Source : Gondola

Jumbo Contact