Posted by : Carine Janssens
Accueil / Toutes les actualités / Lunch Garden et Too Good To Go collaborent pour un avenir durable
PresseLunch Garden et Too Good To Go collaborent pour un avenir durable
La plus grande chaîne de restaurants belge s’attaque au gaspillage alimentaire
Le réseau de franchise Lunch Garden s’associe à Too Good To Go afin de lutter ensemble contre le gaspillage alimentaire. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du plan de croissance stratégique 2025 de Lunch Garden visant à placer la durabilité au cœur de son organisation. Par ailleurs, la chaîne de restaurants confirme également son ambition d’élargir sa clientèle. Pour ce faire, ils offrent aux clients réguliers ainsi qu’aux nouveaux clients la possibilité de s’attaquer au gaspillage alimentaire. Lunch Garden et Too Good To Go unissent leurs forces dans la mission de rendre la durabilité plus accessible à un plus large public.
Désormais, les clients peuvent conserver un des plats de Lunch Garden via l’application gratuite Too Good To Go et ainsi lutter contre le gaspillage alimentaire. Les repas complets et équilibrés seront disponibles sous forme de paquets surprises. Lunch Garden se place ainsi en pionnier : il s’agit de la première chaîne de restaurants belge de cette envergure à conclure un partenariat avec Too Good To Go. Ce partenariat est une opportunité d’attirer une nouvelle clientèle à apprécier les plats de Lunch Garden.
Un réseau étendu
Lunch Garden et Too Good To Go se sont trouvés dans leur mission de durabilité. Les deux millions d’utilisateurs de l’application peuvent se rendre dans un des 64 restaurants afin d’emporter un repas. Franco Prontera, Country Manager Belgique chez Too Good To Go, est fier de cette coopération : « Grâce à la grande portée nationale de Lunch Garden, nous pouvons étendre notre impact positif direct et indirect. D’une part, nos 2 millions d’utilisateurs bénéficieront de cette nouvelle offre dans toute la Belgique, de Bruges à Arlon. D’autre part, les clients de Lunch Garden, mais aussi tous leurs employés, seront sensibilisés au gaspillage alimentaire, ce qui correspond parfaitement à notre mission et à nos ambitions. »
Les deux parties se complètent non seulement en termes de portée, mais offrent également des opportunités professionnelles. Franco Prontera, Country Manager Belgique chez Too Good To Go, explique : « Ce qui nous attire énormément dans ce partenariat, c’est le cadre professionnel de Lunch Garden. Grâce à leurs formations internes via la Lunch Garden Academy et leurs procédures élaborées, nous constatons qu’il existe un cadre formel pour assurer la croissance de nos ambitions. »
Ann Biebuyck, CEO de Lunch Garden, ajoute : « Nous sommes fiers de pouvoir jouer un rôle de pionnier en tant que chaîne de restaurants grâce au partenariat avec Too Good To Go. Grâce à cette position, nous souhaitons associer nos clients, nos employés et d’autres entreprises à notre histoire de durabilité, ce qui nous assure une large base de soutien. »
Un impact global
Lunch Garden ne se contente pas d’accroître son engagement en faveur de la durabilité en tant qu’entreprise, mais s’inspire également des mesures individuelles prises par les clients, conscients de l’importance de l’environnement et des coûts. Lunch Garden comprend la nécessité de pouvoir contribuer à un impact durable contre le gaspillage alimentaire grâce à des outils accessibles. Ann Biebuyck, CEO de Lunch Garden, conclut : « La durabilité est une histoire collective. Cela se fait par de petits gestes conscients qui peuvent être soutenus à grande échelle grâce à des partenariats comme celui-ci. Le résultat ? Une situation gagnant-gagnant pour les clients, les entreprises et l’environnement. »
Lunch Garden et Too Good To Go procèdent à un soft launch. Grâce à un projet pilote, ils ont déjà économisé 3 500 repas. Dans cette optique, Lunch Garden et Too Good To Go visent à sauver 25 000 repas d’ici la fin de l’été.
Pour plus d’informations sur la franchise de Lunch Garden, cliquez ici.