MOBALPA DÉPLOIE UN NOUVEAU CONCEPT MAGASIN « CONSUMER-CENTRIC », UNIQUE, COMME SES CLIENTS !

L’image du réseau de franchise Mobalpa a bénéficié d’une véritable cure de jouvence l’année dernière avec un nouveau positionnement. Dans la continuité de cette évolution, Mobalpa a pris le parti d’adopter un nouveau logo plus en phase avec sa personnalité actuelle. Plus moderne, plus puissant, il est le reflet de son savoir-faire dans l’aménagement sur-mesure de l’habitat et intègre un marqueur identitaire fort.

S’INSCRIRE DANS LA TENDANCE ET REVENDIQUER UNE VISION DE MARQUE PUISSANTE

Le consommateur d’aujourd’hui change. Il est de plus en plus informé, de plus en plus en mouvement, de plus en plus en demande d’individualisation et de la personnalisation. Mobalpa se doit d’accompagner ce changement et même de devenir précurseur auprès de sa clientèle. La marque s’inspire de toutes les tendances pour séduire en amont ses clients de demain.

UNE FAÇADE QUI REFLÈTE LA VALEUR PERÇUE DE LA MARQUE

Le premier vecteur de communication c’est le point de vente.  Pour exprimer son évolution et être en phase avec la nouvelle vision de marque, ce média se devait donc lui aussi d’être complètement revu.

Une façade contemporaine, à la profondeur esthétique.

UN CONCEPT MAGASIN « CONSUMER-CENTRIC »

Le concept de franchise de Mobalpa a été revu dans sa globalité. Il a été pensé pour mieux correspondre aux attentes des clients, pour être focus sur leurs projets, leurs besoins et leurs envies et s’intégrer parfaitement à leur parcours digital en amont du magasin.

Aujourd’hui, une personne qui rentre en magasin a une connaissance en amont de la marque et du marché.

Pour cela, le magasin est désormais divisé en 3 parties.

3 ZONES, 3 EXPÉRIENCES

Chaque espace du magasin va permettre de développer et d’argumenter tous les avantages de l’enseigne :la zone d’inspiration (avec les expositions, pour une belle perspective de choix), la zone de création (avec l’espace pédagogique et le mur de choix, pour des argumentaires de vente percutants et l’espace de co-création pour mieux travailler ensemble), la zone de projection (avec un appartement complet et un espace virtuel, pour une expérience unique et personnalisée).

La zone d’inspiration

Ce premier tiers du magasin, 100% dédié au client, ne présente que des expositions, pas de bureau vendeur. Le client vient s’inspirer et voir les solutions Mobalpa, à l’image d’un showroom. Il peut découvrir et manipuler les expositions en toute liberté.

Le concepteur commercial n’est cependant pas isolé de cet espace. Il peut tout de même faire un accueil, une découverte et conserver tout le processus de vente propre à Mobalpa, mais le visiteur se sent avant tout libre de voir, de découvrir, de toucher…

La zone de création

Cette zone a été conçue pour nourrir l’émulation collective et l’émergence d’idées.

Elle inclut un espace de création où se regroupent les concepteurs commerciaux pour travailler leurs projets dans un seul et même espace, ce qui créé une dynamique au niveau de l’équipe.

Cet espace unique permet aussi une montée en compétence de chacun par une mutualisation des savoirs. Avec un effet « bureau d’archi », elle valorise aussi le métier de concepteur commercial !

Au centre de la zone de création (et du magasin) se trouve également l’espace choix qui présente l’ensemble des coloris et matériaux proposés par la marque. Totalement ouvert et visible depuis l’entrée, il donne une vue immédiate sur la largeur de l’offre du réseau de franchise Mobalpa.

Composée de 2 cuisines en apparence similaires, la « cuisine miroir » apporte un éclairage important sur le prix. Ces 2 cuisines peuvent tout à fait sembler identiques alors qu’elles présentent pourtant un prix bien différent. L’explication de cette différence, à travers des points ciblés et détaillés, apporte un éclairage pédagogique sur la question du coût d’une cuisine et des leviers possibles pour s’adapter au budget. C’est un espace très apprécié des clients qui comprennent en un coup d’œil les différences de matériaux, d’équipements, d’options ou de configuration et leurs implications sur la facture finale. Cet espace permet aux concepteurs commerciaux de connaître et de travailler plus facilement et plus en profondeur le budget de leur client, ces derniers pouvant, en connaissance de cause, donner ainsi des éclairages sur les éventuelles optimisations possibles. Une belle illustration du savoir-faire de Mobalpa en termes d’aménagements sur-mesure en toute transparence.

La zone de projection

Elle se compose d’un appartement complet pour présenter l’expertise de la marque, qui couvre tout ce qui a trait à l’univers de la maison. L’ensemble du savoir-faire du réseau de franchise Mobalpa en sur-mesure s’exprime pleinement dans cet espace. Le consommateur est au cœur d’un véritable espace de vie et se projette pleinement dans son ou ses projets.

Pour aider le client à mieux se projeter, la projection immersive 3D est un outil déterminant qui lui permet d’évoluer dans son futur aménagement, comme s’il y était déjà, via un casque de réalité virtuelle. Les clients sont enchantés de l’expérience, qu’ils jugent nettement plus convaincante et immersive que la présentation d’un projet sur le papier. 

UN DÉPLOIEMENT IMMEDIAT POUR TOUS LES NOUVEAUX FRANCHISÉS BELGES

Ce nouveau concept est déployé sur l’ensemble du réseau en France et Espagne et pour tous les nouveaux franchisés Belges. Le magasin de Mons, qui ouvre ses portes en cette fin d’année, présentera ce tout nouveau concept (tout comme le magasin de Maldegem dont l’ouverture est prévue pour début d’année).

Pour plus d’information sur la franchise de Mobalpa, cliquez-ici.