Accueil / Toutes les actualités / Un nouveau président pour le réseau de franchise Tom&Co

Presse

Un nouveau président pour le réseau de franchise Tom&Co

Tom&Co

Jesper Hojer, ancien cadre supérieur de Lidl, devient le nouveau président du conseil d’administration du réseau de franchise Tom&Co, la chaîne belge de magasins spécialisés dans les animaux de compagnie qui vise à devenir le leader du marché européen.

Un expert expérimenté

Avec effet immédiat, Jesper Hojer devient président du conseil d’administration du réseau de franchise Tom&Co, le détaillant indique dans un communiqué de presse. Hojer a été PDG de Lidl International entre 2017 et 2019, auparavant il était également directeur général de Lidl Belgique.

Christelle Le Hir fait également son entrée au conseil d’administration : elle est actuellement présidente de la chaîne biologique La Vie Claire. Avant cela, elle a fait carrière chez AB InBev. Sa prise de fonction est importante car Tom&Co connaît une forte croissance en France. 

Fonds d’investissement

Tom&Co ne cache pas ses ambitions : la chaîne, qui se développe principalement en franchise, veut devenir à terme le leader européen du secteur des animaleries. La chaîne affirme se différencier par son expérience d’achat omnicanale, ses gammes de produits exclusifs, ses services et ses conseils d’experts. Aujourd’hui, le réseau de franchise compte 190 magasins, dont 132 en Belgique, 2 au Luxembourg et 56 en France.

Mais les propriétaires Thierry Le Grelle, Lionel Desclée et Philippe Dechamps ont trouvé un investisseur solide au début de cette année pour financer leurs plans de croissance : il s’agit du fonds d’investissement Verlinvest de la famille de Spoelberch, qui est également actionnaire d’AB InBev. Cette holding investit principalement dans des sociétés de croissance dans les secteurs des produits de grande consommation et de la santé, notamment des marques telles que Oatly, Vita Coco, Tony’s Chocolonely, Vitaminwater et Remy Cointreau.

Pour plus d’information sur la franchise de Tom&Co, cliquez ici.

Source : Retail detail

Top 3 des derniers articles