Accueil / Commerce spécialisé / Troc.com
Franchise Troc.com
Qu’est-ce que Troc.com ?
Troc.com est un réseau de franchise qui fait parti du group Happy Troc. Alliant Dépôt-vente, Achat Cash, Réparations, Locations, le concept offre le meilleur de la seconde main en toute quiétude pour les consommateurs soucieux d’agir en citoyens responsables et engagés.
Troc.com a bonne connaissance du territoire belge (Francophone comme Néerlandophone) grâce à une implantation depuis de nombreuses années. Troc.com, c’est 40 ans d’expérience sur le marché de la Seconde Main.
Notre offre de franchise Troc.com
LES SERVICES CLIENTS PROPOSÉS PAR HAPPY TROC :
– Achat-cash
– Dépôt-vente
– Réparation smartphone-tablettes
– Vide maison
– Enlèvement
– Garanties
– Fidélité
– SAV
– Location
– Eco-conso
L’enseigne Troc.com est présente en France, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne et en Allemagne par Troc.com / La Trocante.
La puissance de notre réseau commercial
- Nombre de franchises : 185
- Chiffre d’affaires moyen : 1,2 millions HT
- Durée de contrat : 7 ans
- Apport personnel : 50 000 €
- Droit d’entrée : 30 000 €
- Coût Franchise : 3% / mois CA TTC (dégressif)
185
Nombre de franchises
1,2 millions HT
Chiffre d’affaires moyen
7 ans
Durée de contrat
50 000 €
Apport personnel
30 000 €
Droit d’entrée
3% / mois CA TTC (dégressif)
Coût Franchise
En détails
- Un concept regroupant les exigences de l’économie circulaire
- Des magasins regroupant toutes les attentes des consommateurs : conseil, service, produits variés mais garantis, SAV performant, proximité
- Des magasins simples et accessibles à tous mais équipés avec des outils faciles à utiliser et permettant un relai digital (portabilité des achats en toute sécurité, ventes sur Internet, ..)
- Des magasins proposant une offre complète des produits de seconde main : plus de 20 familles de produits à disposition des consommateurs
- Le logiciel métier « Happy Connect » intègre tous les outils nécessaires au pilotage quotidien des magasins : achats (dont argus), vente, gestion budgétaire, audit, gestion des stocks, gestion des personnels, tchat entre magasins pour échanger les « bons plans », connexion directe avec les offres de la centrale d’achat, mise en ligne automatique sur les sites marchands,…
- 1977 : Naissance du 1er magasin La Trocante à Toulouse ;
- 1982 : Naissance du 1er magasin Troc de l’île à Avignon ;
- 1987 : Lancement de l’enseigne Troc de l’île en Franchise ;
- 1997 : Naissance du 1er magasin Happy Cash à Puilboreau ;
- 2011 : Lancement de l’enseigne Happy Cash en Franchise ;
- 2015 : Premier magasin hors de France pour l’enseigne Happy Cash et Troc de L’île (Belgique).
- Lancement de l’enseigne Happy Cash Services, axée sur l’achat, la vente et la réparation de Smartphones, Ordinateurs et Jeux Vidéo.
- 2019 : Fusion des enseignes Happy Cash, Troc de l’île (Troc.com) et La Trocante. Le Groupe Happy Cash est devenu depuis cette année 2019 le leader européen de la seconde main.
- 2020 : Naissance de l’enseigne Happy Troc avec un premier magasin à Blotzheim.
- 2021 : Lancement du concept store Happy Cash Éco à Angoulins.
TEMPÉRAMENT :
- Souriant
- Curieux
- Commerçant
- Dynamique
- Passionné
- À l’écoute
- Aime l’économie circulaire, les produits de solidarité, les biens durables, les oeuvres d’arts…
- En bonne santé
COMPÉTENCES :
- Gestionnaire
- Entrepreneur
- Négociateur
- Manager
- Autonomie
- Organisé
- Indépendant
RELATIONNEL :
- Excellent contact avec les clients
- Animateur d’équipe
2017 – 2021 : Palmarès CAPITAL
Ces réseaux de franchise sont membres de la FBF
Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter la charte éthique et authentique de la Fédération
Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter le Code de Déontologie Européen.
Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à faire usage d’un Document d’Informations Précontractuelles (DIP)