Franchise Troc.com

Qu’est-ce que Happy Troc ?

Happy Troc est la synthèse des savoir-faire de Happy Cash et de Troc.com / La trocante. Alliant Dépôt-vente, Achat Cash, Réparations, Locations, le concept offre le meilleur de la seconde main en toute quiétude pour les consommateurs soucieux d’agir en citoyens responsables et engagés.

Happy Troc a bonne connaissance du territoire belge (Francophone comme Néerlandophone) grâce à une implantation depuis de nombreuses années. Happy Troc, c’est 40 ans d’expérience sur le marché de la Seconde Main.

Notre offre de franchise Troc.com

LES SERVICES CLIENTS PROPOSÉS PAR  HAPPY TROC :

– Achat-cash

– Dépôt-vente

– Réparation smartphone-tablettes

– Vide maison

– Enlèvement

– Garanties

– Fidélité

– SAV

– Location

– Eco-conso

L’enseigne Troc.com est présente en France, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne et en Allemagne par Troc.com / La Trocante.

La puissance de notre réseau commercial

  • Nombre de franchises : 185
  • Chiffre d’affaires moyen : 1,2 millions HT
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Apport personnel : 50 000 €
  • Droit d’entrée : 30 000 €
  • Coût Franchise : 3% / mois CA TTC (dégressif)

185

Nombre de franchises

1,2 millions HT

Chiffre d’affaires moyen

7 ans

Durée de contrat

50 000 €

Apport personnel

30 000 €

Droit d’entrée

3% / mois CA TTC (dégressif)

Coût Franchise

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En détails

  • Un concept regroupant les exigences de l’économie circulaire
  • Des magasins regroupant toutes les attentes des consommateurs : conseil, service, produits variés mais garantis, SAV performant, proximité
  • Des magasins simples et accessibles à tous mais équipés avec des outils faciles à utiliser et permettant un relai digital (portabilité des achats en toute sécurité, ventes sur Internet, ..)
  • Des magasins proposant une offre complète des produits de seconde main : plus de 20 familles de produits à disposition des consommateurs
  • Le logiciel métier « Happy Connect » intègre tous les outils nécessaires au pilotage quotidien des magasins : achats (dont argus), vente, gestion budgétaire, audit, gestion des stocks, gestion des personnels, tchat entre magasins pour échanger les « bons plans », connexion directe avec les offres de la centrale d’achat, mise en ligne automatique sur les sites marchands,…
  • 1977 : Naissance du 1er magasin La Trocante à Toulouse ;

 

  • 1982 : Naissance du 1er magasin Troc de l’île à Avignon ;
  •  1987 : Lancement de l’enseigne Troc de l’île en Franchise ;
  •  1997 : Naissance du 1er magasin Happy Cash à Puilboreau ;

 

  • 2011 : Lancement de l’enseigne Happy Cash en Franchise ;

 

  • 2015 : Premier magasin hors de France pour l’enseigne Happy Cash et Troc de L’île (Belgique).
  •  Lancement de l’enseigne Happy Cash Services, axée sur l’achat, la vente et la réparation de Smartphones, Ordinateurs et Jeux Vidéo.

 

  • 2019 : Fusion des enseignes Happy Cash, Troc de l’île (Troc.com) et La Trocante. Le Groupe Happy Cash est devenu depuis cette année 2019 le leader européen de la seconde main.

 

  • 2020 : Naissance de l’enseigne Happy Troc avec un premier magasin à Blotzheim.

 

  • 2021 : Lancement du concept store Happy Cash Éco à Angoulins.

 

TEMPÉRAMENT : 

  • Souriant
  • Curieux
  • Commerçant
  • Dynamique
  • Passionné
  • À l’écoute
  • Aime l’économie circulaire, les produits de solidarité, les biens durables, les oeuvres d’arts…
  • En bonne santé

 

COMPÉTENCES : 

  • Gestionnaire
  • Entrepreneur
  • Négociateur
  • Manager
  • Autonomie
  • Organisé
  • Indépendant

 

RELATIONNEL : 

  • Excellent contact avec les clients
  • Animateur d’équipe

2017 – 2021 : Palmarès CAPITAL

Les nouvelles à la une

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Ces réseaux de franchise sont membres de la FBF

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter la charte éthique et authentique de la Fédération

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