La franchise Pitaya arrive en Belgique

L’enseigne de franchise française Pitaya, spécialiste de la restauration thaïe, a signé un contrat de master franchise pour le Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas avec la plateforme d’investissement dans le food & beverage, Alpha Seed, avec pour objectif le développement de 70 restaurants dans les 7 prochaines années.

L’enseigne de franchise Pitaya

L’enseigne Pitaya créée par M.Kadir Guclu a fait ses débuts en ouvrant son premier restaurant en 2010 à Bordeaux pour se lancer en franchise en 2016 après une expérience de 5 restaurants en propre.

Aujourd’hui Pitaya qui vient d’ouvrir son 58ème restaurant est le seul réseau français de “street food” d’influence thaïe qui conserve les codes de la restauration rapide avec vente à emporter et livraison, avec un service optimisé et pause déjeuner “express” pour ses clients.

Pitaya met l’accent sur la fraîcheur et la qualité de ses produits en favorisant des plats équilibrés, adaptés pour tous, dans la tendance actuelle du manger sain, avec une quinzaine de plats élaborés avec un choix de boissons classiques, de lait et d’eau de coco et de bières asiatiques.

L’aménagement des restaurants est à la fois épuré et chic dans un esprit design avec des murs et sols gris anthracite, avec des tables comptoirs et individuelles avec des tabourets assortis, le tout pour focaliser le regard vers la cuisine et son grand comptoir où s’affairent les cuisiniers devant les clients.

Devant le succès de l’enseigne en France, celle-ci a décidé de se tourner vers l’étendre son réseau à étranger. Dans cet esprit, une première ouverture a eu lieu en Espagne à Malaga et un accord de master franchise pour Benelux a été signé avec Alpha Seed, une plateforme d’investissement dans le secteur du Food & Beverage.

Le master franchisé Alpha Seed

La F&B investment platform Alpha Seed est basée à Bruxelles, crée en 2018 par quatre membres fondateurs (Marco Tessaro, Nicolas Bruylants, Patrick Kuborn et Rodolph Haegesteen) dont chacun d’entre eux accumulant plus de 20 années d’expérience dans des compétences et industries diverses.

L’un d’entre eux, Marco Tessaro, a été membre du comité exécutif et CFO de la joint-venture qui gère la master franchise de Burger King pour l’Italie, la Grèce et la Roumanie et impliqué également dans la gestion des opérations belges de  Quick et Burger King.

Rl.