Franchise Avenir Rénovations

Wat is Avenir Rénovations?

Avenir Rénovations is een franchiseconcept dat gespecialiseerd is in alle soorten renovaties en biedt particulieren een kant-en-klaar aanbod. Het bedrijf steunt op een model dat volledig gebaseerd is op onderaanneming, een doeltreffende digitale strategie, complete professionele tools en gestructureerde begeleiding om zijn franchisenemers in staat te stellen duurzaam succes te boeken.

Ons aanbod van het franchiseconcept Avenir Rénovations

Het aanbod van Avenir Rénovations omvat renovatiediensten voor alle bouwvakken, inclusief het volledige beheer van de werkzaamheden, van ontwerp tot uitvoering. Het garandeert kwaliteitsvolle diensten, persoonlijke begeleiding, een doeltreffende digitale strategie om gekwalificeerde leads te genereren en een model dat volledig op onderaanneming is gebaseerd.

 

De kracht van ons commercieel netwerk

  • Aantal franchisenmers : 178 (In Frankrijk)
  • Gemideld zakencijfer : 480 000€
  • Looptijd Contract  : 7 jaar
  • Persoonlijke bijdrage : 20 000€
  • Instapgeld : 9000€
  • Kost franchise : 71476€

Aantal franchiseverkooppunten

 

178 (In Frankrijk)

 

Gemiddeld zakencijfer

 

480 000€

 

Looptijd van het contract

 

7 jaar

 

Persoonlijke bijdrage

 

20.000€

 

 

Instapgeld

 

9.000€

Franchise kost

 

71.476 €

Getuigenissen van franchisenemers

 

 

 

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Chez Avenir Rénovations, nous avons à cœur de mettre à disposition de nos franchisés des outils simples, performants et concrets pour soutenir leur développement commercial au quotidien. Dans cette logique, nous avons conçu MailerBox, une plateforme de campagnes e-mailing pensée pour répondre aux besoins spécifiques des agences locales. Facile à prendre en main, évolutive et parfaitement intégrée à notre écosystème digital, MailerBox permet à chaque franchisé d’exploiter le canal e-mail avec professionnalisme, tout en respectant l’image de marque du réseau.

Une communication différenciée selon les cibles : prospects et clients

MailerBox permet de construire une stratégie de communication efficace en s’adressant distinctement aux prospects et aux clients. Pour les prospects, l’objectif principal est de favoriser la conversion. La plateforme permet ainsi d’envoyer des messages à différents stades du parcours, qu’il s’agisse de relancer un lead après une prise de contact ou de promouvoir une opération commerciale locale. MailerBox peut aussi être utilisé pour annoncer la participation à un salon ou une foire ou encore pour présenter l’offre globale d’Avenir Rénovations de manière claire et valorisante.

Côté clients, l’outil permet de maintenir une relation régulière et qualitative. Il devient alors un moyen de fidéliser en continuant d’informer sur les services disponibles, en apportant de l’inspiration autour de projets par pièce ou par style, ou encore en relayant l’actualité de l’agence.

Une bibliothèque de modèles à personnaliser

Pour faciliter la création de campagnes, MailerBox met à disposition un catalogue de modèles e-mails prêts à l’emploi, respectant l’identité graphique Avenir Rénovations. Ces modèles couvrent l’ensemble des principaux usages identifiés sur le terrain, comme l’annonce d’une promotion, la participation à un événement, l’envoi de contenus inspirationnels ou la présentation de l’offre. En fonction des besoins spécifiques, les agences peuvent également solliciter l’équipe communication du siège pour la création d’un template sur-mesure. Ce catalogue est amené à s’enrichir progressivement, en intégrant de nouveaux contenus conçus à partir des retours terrain.

Un outil conçu pour gagner en efficacité marketing

MailerBox ne remplace en aucun cas la relation directe avec le client, assurée par le Manager Travaux. Il s’agit d’un outil complémentaire, pensé pour accroître la visibilité locale et structurer les actions de communication des agences. Grâce à un système de segmentation précis, les franchisés peuvent cibler leurs envois selon le statut du contact, son niveau d’avancement ou le type de chantier concerné. La programmation des campagnes permet de maîtriser le bon timing, tandis que les statistiques détaillées – taux d’ouverture, clics, désabonnements – offrent une vision claire de l’impact de chaque action. Cette approche permet d’ajuster les contenus, d’optimiser la performance des envois et d’ancrer progressivement une vraie logique marketing locale.

Des objectifs clairs : convertir, informer, fidéliser

L’usage de MailerBox s’inscrit dans une stratégie de développement commercial local bien définie. En premier lieu, il permet de convertir plus efficacement les prospects, en entretenant un lien pertinent au fil du parcours de décision. Il offre également la possibilité de nourrir une relation continue avec les clients existants, en maintenant le contact de manière régulière et qualitative. Enfin, il contribue à fidéliser, en rappelant les expertises proposées, en inspirant de futurs projets et en renforçant l’image professionnelle de chaque agence auprès de sa base de contacts.

Un accompagnement personnalisé pour chaque franchisé

Comme pour l’ensemble des outils digitaux du réseau, l’équipe Avenir Rénovations accompagne les franchisés dans la prise en main de MailerBox. Des formations sont proposées pour comprendre les fonctionnalités essentielles, des supports pratiques sont mis à disposition pour faciliter l’autonomie, et un accompagnement individualisé peut être mobilisé à tout moment en fonction des besoins. L’objectif est simple : permettre à chaque franchisé d’exploiter pleinement le potentiel de la plateforme, dans le respect de la charte réseau et au service de leur performance locale.

Un outil concret au service de votre développement

MailerBox incarne la volonté du réseau Avenir Rénovations d’offrir à ses franchisés des outils concrets, adaptés aux enjeux du terrain et simples à activer. En professionnalisant la communication locale, en facilitant la gestion des campagnes e-mailing et en renforçant le lien avec les prospects comme avec les clients, la plateforme devient un levier clé de visibilité et de performance. Et ce n’est là qu’un exemple parmi les nombreuses solutions mises à disposition des agences pour structurer leur développement et faire rayonner leur activité.

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En détails

De voordelen van het franchiseconcept Avenir Rénovations omvatten een kant-en-klaar model, persoonlijke begeleiding bij elke stap, een inkoopcentrale voor concurrerende prijzen, een gedigitaliseerd beheersysteem en een netwerk van gekwalificeerde partners die hoogwaardige diensten garanderen.

Avenir Rénovations werd opgericht in 2013 en groeide snel uit tot een referentie in de sector van de renovatie van alle bouwvakken in Frankrijk. Het bedrijf onderscheidt zich door zijn innovatieve concept dat klanten een kant-en-klare service biedt, gaande van het ontwerp van het project tot de uitvoering ervan. Gesterkt door zijn succes heeft Avenir Rénovations gekozen voor het franchisemodel om zijn knowhow over het hele grondgebied uit te breiden. Vandaag de dag, met bijna 180 franchisebedrijven in Frankrijk, zet het merk zijn internationale groei voort, gesteund door een solide structuur en krachtige tools.

Leiderschap en gevoel voor klantenservice.

Nauwkeurigheid en organisatievermogen.

Goede interpersoonlijke vaardigheden: klanten geruststellen en adviseren.

Avenir Rénovations biedt zijn franchisenemers een zeer gestructureerde begeleiding, met een compleet dienstenaanbod om hun start en succes te vergemakkelijken. Dit zijn de belangrijkste aangeboden diensten: Gecentraliseerde digitale strategie, Alles-in-één bedrijfssoftware, Volledige initiële opleiding, Kant-en-klaar aanbod

De sector van de woningrenovatie biedt verschillende belangrijke voordelen, die bijzonder gunstig zijn voor een ondernemer of franchisenemer. Een markt in constante groei, een regelmatige en terugkerende behoefte, interessante marges.

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