200% entreprendre
approche 100% axée sur le client
notoriété de la marque de 90%
Ce que nous faisons
Lunch Garden est une marque connue par 91% des Belges! Et une chaîne de 75 restaurants self-service ouverts 7 jours sur 7 couvrant toute la Belgique. Le concept de Lunch Garden est unique : une restauration rapide et équilibrée à un prix abordable. Avec cette formule, Lunch Garden cible avant tout la population active, les familles avec enfants et les seniors (50+). L’assortiment de Lunch Garden comprend des repas chauds et des plats froids, des pâtes, des woks, des pâtisseries, des desserts et des petits déjeuners à des prix compétitifs.
Le profil de notre franchisé idéal
Lunch Garden est encore en pleine expansion. Pour cette raison, nous cherchons des franchisés motivés, ayant le goût d’entreprendre et des affinités avec le secteur Horeca. Vous avez l’esprit d’équipe et vous savez, ensemble avec votre personnel, développer un restaurant dans toutes ces facettes, dans lequel le client est l’élément central.
Notre réseau en chiffres
A propos de l’enseigne
- Année de la fondation du réseau en franchise: 1993
- Nombre total d’implantations: 75
- Nombre d’unités en franchise: 31
- Surface moyenne (m²) d’un point de vente: 800m²
- Les pays dans lesquels nous sommes présents: Belgique
L’investissement global pour le franchisé
- Apport personnel: 30% des investissements totales
- Droit d’entrée: 50.000€
- Autres redevances/obligations: Royalties, apport marketing, fee pour l’exploitation du fond de commerce
Comment nous soutenons nos franchisés
Type et durée du contrat: Contract de franchise de 5 ans
Document d’Information Précontractuel (DIP) à disposition au moins 30 jours avant la signature du contrat
Formations
3 mois de formation avant ouverture/reprise du point de vente. Formation continue pendant l’exploitation de celui-ci.
Soutien continu
Consultant sur le plan opérationnel et financier. Support de tous les départements (facility, finance, HR…)
Marketing & Communication
Soutien par le Marketing national de Lunch Garden et également pour le marketing local. Un bel exemple de soutien marketing national: Cliquez ici.
Notre passé et notre futur
Année et pays de fondation: 1966 en Belgique
Milestones
1966: Les premières cafétérias GB voient le jour et sont baptisées «resto GB»
1987: Sarma-Nopri est rachetée par GIB (GB-Inno-BM), qui était la première société de distribution du pays
1993: GIB décide de regrouper tous ses restaurants en selfservice sous une enseigne unique. Resto GB et le réseau Sarma-Nopri sont regroupés sous l’enseigne « Lunch Garden ».
2012: Partenariat avec Total Belgique (les restaurants de 10 stations-service Total situées le long des autoroutes sont exploités sous franchise Lunch Garden)
2015: Bregal Freshstream devient le nouveau propriétaire de Lunch Garden. Ils achètent l’entreprise à H2 Equity, Kebek Private Equity et la Solferino Holding NV.
2016: Lunch Garden signe son premier contrat pour l’exploitation d’un restaurant d’hôpital.
Début 2017: 85% des restaurants sont rénovés. Le réseau compte 75 exploitations (dont 31 franchises).
Notre vision pour les années à venir
Poursuite de l’expansion du réseau.