Du renouveau chez l’enseigne de franchise Heytens

Du renouveau chez l’enseigne de franchise Heytens, l’enseigne de franchise leader pour le conseil et l’habillage sur-mesure des fene?tres de la maison, a revu sa nouvelle identité et signature de marque ainsi que son nouveau concept retail avec l’agence Lonsdale. La refonte complète de la marque répond à un double enjeu : s’ouvrir à une clientèle plus large et plus exigeante et, faciliter l’accès au sur mesure en valorisant un nouveau service de conseil et d’accompagnement stylistique.

Une nouvelle identité visuelle

image.png

Avec la signature de marque :  “Heytens, votre déco côté fenêtre”, l’agence choisit de souligner la spécifité d’Heytens. Les couleurs identitaires alliant le métal et le bleu céladon se repèrent dès la façade et révèlent les valeurs de raffinement et l’ancrage déco de la marque. Un nouveau symbole, le « H » valorise par sa structure la diversité de l’offre, des matières et des couleurs.

Le nouveau concept retail

Dès l’entrée dans le magasin, le manifeste et les services de la marque, sont valorisés par une coque claire et lumineuse habillée d’un beige tourterelle et un mobilier en bois chêne clair. L’agence a aussi entièrement repensé le parcours client avec une circulation qui s’organise autour d’un grand comptoir central dans un esprit table de drapier. Les conseillères déco se positionnent désormais a? co?te? du client pour accompagner la démarche de co-création.

Avec la volonté de clarifier l’offre, le merchandising se compose d’un grand mural échantillon qui dévoile dès le premier coup d’oeil l’ensemble des collections et la structuration de l’offre par gamme de style, de prix, et par la technique utilisée (textile ou store/panneau).  Un nouveau mural accueille les accessoires déco (petit mobilier, luminaire et gamme de coussin) pour favoriser l’achat d’impulsion. Des écrins mobiles sur rail animent le point de vente en illustrant les tendances et thèmes du moment sélectionnés par l’Atelier H. le bureau de style d’Heytens.

Du nouveau également dans le réseau belge

En 2018, plusieurs magasins existants du réseau belge d’Heytens se sont déjà mis aux couleurs du nouveau concept et identité dessinées par l’agence Lonsdale.

Cette année Heytens revient à son point de départ avec un nouveau magasin à Overijse, lieu historique où Guy Heytens avait lancé en 1974 son premier point de vente. Quelques années après la fermeture de ce magasin, l’enseigne de franchise rouvrira à la mi-juin sur la Brusselsesteenweg 302, un nouveau magasin pilote aménagé selon le dernier concept .

image.png

Toujours à la même période, le magasin de Diest qui a été repris en franchise il y a quelques mois, déménagera dans un nouveau point de vente également à l’image du nouveau concept. La nouvelle franchisée, Mellek Demirci, sera accompagnée par son époux qui assure le service de pose des produits, un service qui devient de plus en plus apprécié et demandé par la clientèle et qui renforce le positionnement de Heytens comme spécialiste du conseil jusqu’à la pose.

Le réseau belge de Heytens compte aujourd’hui 42 magasins répartis dans le pays avec une trentaine de points de vente franchisés. Heytens est un membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise et a souscrit en tant que tel au Code de Déontologie Européen de la Franchise.

L’ enseigne Heytens fait partie depuis avril 2012 de la holding familiale française Ariane et est présente également en France, au Luxembourg et en Suisse. Pour toute information complémentaire sur la franchise de l’enseigne, cliquez ici.